p1040027_red

Poc

Vous savez, j’ai 75 ans, je joue depuis 3 ans, je ne suis pas un bon joueur, mais le golf, ça m’a sauvé la vie

Poc, poc.

Non, pas comme ça, tournez sur les hanches. Qu’est ce que vous prenez comme fer? Non, celui là c’est pour quand on est dans le sable. Prenez le 5 ou le 7.

Poc.

J’avais jamais fait de golf. Moi, c’était plutôt le foot, le dimanche. Ma femme n’a jamais rien dit. Elle m’attendait. Et puis elle est tombée malade. Pendant 8 ans, je l’ai poussée comme ça, dans un fauteuil roulant. Puis elle est morte. J’ai fait deux déprimes, regardez, j’ai même fait une tentative de suicide en me tailladant les veines. Je pouvais pas supporter. C’est dur d’être seul.

Poc.

J’allais dans des bals, pour trouver une autre femme. Mais sans enthousiasme. Une fois j’en ai trouvé une, elle me collait.

Poc.

Non, tendez le bras, plus que ça… Voi…là! Bien, bravo! Bon coup! Je suis un bon prof… Je vous demanderai 20 Euros, c’est pas cher…

Poc.

Et puis j’ai pris peur. J’ai préféré rester seul. Quand il fait beau le golf, quand il pleut je mets les cassettes. Il faudra que je garde une chambre rien que pour les cassettes…

Poc.

Un jour, j’étais en pleine déprime, j’ai vu une publicité sur le golf, une promotion. Je me suis dit pourquoi pas? Tu vas te faire plaisir pendant quatre heures, si ça te plaît pas, tu n’auras rien perdu. Et puis j’ai pris 33 heures de cours, ça m’a plût tout de suite. On voit des gens, on parle, on marche dans la nature… Tant qu’on a les yeux sur cette balle, on ne pense  à rien d’autres. Les soucis, psitt…  Derrière!

Poc.

Commencez à accélérer quand vous êtes à hauteur de la taille, pas avant, le golf va prendre de la vitesse…

Poc.

Vous savez, moi, je n’ai pas d’argent, je suis un pauv’ retraité de l’Edf…

Poc

Peut être que je devrais retourner à ce bal…

Aucun tag pour cet article.

Ecrits relatifs

Les commentaires sont désactivés.