26-Un cirque

cirque

Le cirque a mis son beau chapeau...à Coeuvres (Aisne)

Face à un spectacle de cirque nous redevenons tous des enfants. Les yeux brillent, la bouche se tend dans un sourire béat, nos oreilles résonnent des flons flons de la musique pendant qu’éclatent les cymbales du batteur.

Racontez-nous ce que vous évoque cette photo….

Récit de Denis : La faute aux parents.

Récits de Jany : Quel Cirque !

Aucun tag pour cet article.

Ecrits relatifs

2 réponses à “26-Un cirque”
  1. Desmaroux dit :

    C’est amusant de trouver notre petit chapiteau sur votre blog. Le cirque pour moi est un lieu de vérité, d’émotion et d’échange. Vérité car sans travail journalier, le cirque ne peut vivre, il exige une performance comme un sportif dans un cadre artistique, pas seulement vaincre l’adversaire quelque soit la manière mais une communion avec le public. Il y a des jours sans des jours avec, mais tous les jours nous devons répéter dans le froid ou le chaud, malgré la fatigue, ou les douleurs. Un lieu d’émotion également, la performance seule ne compte plus, nous ne sommes pas sur un stade, mais dans un cercle de lumière pour faire rire et réver, pour offrir au delà de nous même un voyage unique et merveilleux à chaque spectateur, petit mais aussi grand comme beaucoup l’oubli aujourd’hui. Un lieu d’échange entre public et artistes, pas la télévision qui nous force à gober violence et bétise. Et des artistes comme catalyseur des émotions de chacun, des émotions de tous, le reflet tendre et fort d’une société. Un esprit sain dans un corp sain.
    Amitiés
    Frank Desmaroux

  2. Jean dit :

    Avant de lâcher la bride à l’imagination de nos écrivains je suis content d’avoir ce point de vue réaliste du créateur du cirque de la Lanterne Magique que d’aucuns auront reconnu. On sent dans ce commentaire toute la difficulté de ces métiers d’arts multi-disciplinaires, qui allient la danse, le sport, la musique, la peinture et la mécanique des décors.

  3.  
Répondre

Vous devez être connecté pour soumettre un commentaire. Login »